Lauriane, de Militant du Goût, démarche qui valorise les produits Gardois, m’a demandé de réfléchir à une recette sucrée à partir de la confiture fleurs de Sureau et Cerise bio médaille d’Or 2022 au concours Gard Gourmand.
J’ai choisi des sablés qui devraient faire l’objet d’une fiche-recette distribuée dans diverses manifestations gardoises. C’est flatteur non ?
Je vous propose donc des sablés à la confiture fleurs de Sureau et Cerise bio Terres d’Uzès
Pour sept sablés à la confiture de 8 cm de diamètre et une dizaine de sablés simple de 5 cm.
Assemblez 80 gr de beurre coupé en morceaux, 50 gr de sucre, une pincée de sel et 1 oeuf et, soit au mixer, soit à la main, travaillez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez 150 gr de farine et sablez jusqu’à former une boule. Mettez au frais au moins une heure.
Farinez la table et le rouleau à pâtisserie puis étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ.
Découpez la pâte avec un emporte-pièce de votre choix (vous pouvez utiliser un verre). Avec un emporte-pièce plus petit (un bouchon de bouteille peut faire l’usage), faites un trou au centre de la moitié des sablés. Conservez la pâte retirée pour de petits biscuits.
Cuire les biscuits à four chaud 160° pendant 15 minutes puis laisser refroidir à température ambiante.
Garnir les grands sablés d’une à deux cuillères à café de confiture fleur de Sureau et Cerise Bio Terres d’Uzès.
Saupoudrez les sablés troués et les petits sablés de sucre glace.
Assemblez les sablés troués sur les grands sablés à la confiture. Pour évitez que le sucre glace ne s’humidifie trop vite, vous pouvez les passer 15 minutes à four tiède pour les dessécher un peu.
Partager sur :